Le salon international de la peinture sur porcelaine, vous connaissez ? Il se passe à Lyon chaque année au mois de Mars. C'est l'occasion pour tous les peintres sur porcelaine, amateurs ou professionnels, de rencontrer des artistes du monde entier, d'assister à leurs démos sur grand écran, et d'acheter peintures et matériels spécifiques à cet art auprès d'un grand choix de fournisseurs.

Cette année, l'invité d'honneur était la talentueuse Mélanie Foster.

DSC01679

DSC01673

Voilà 2 photos de ses réalisations lors des démos

Le thème du concours était "Libre comme l'art", thème d'actualité. C'est Debora GARRAPA qui a remporté le 1er prix professionel avec ces 2 pièces magnifiques.

debora garapa 1er prix Lyon 2016 2

debora garapa 1er prix Lyon 2016

 

Après le salon, une petite visite à la galerie SBK s'est imposée, afin de pouvoir admirer en vrai les oeuvres de l'artiste peintre Julien Raynaud. Dans cette série intitulée "Il était une fois", il exprime sa vision hyper colorée des contes de fée. Je suis FAN !

Julien-Raynaud-Mars2016

 

En rentrant sur Marseille, nous avons fait une halte au "safari de peaugres" que je recommande à tous, même si vous n'avez pas de petits enfants ! C'était vraiment génial de pouvoir circuler si près des animaux sauvages, sans grillage qui coupe la vue. Une visite inspirante, et peut-être bientôt des peintures sur toile ou sur porcelaine...

DSC01737

DSC01746

DSC01764

DSC01832

DSC01861

DSC01925

Voilà un tout petit aperçu de ce qu'on peut voir à Peaugres