Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezArapeds
3 mars 2015

Dali fait le mur

"Le peintre, ce n'est pas celui qui est inspiré, mais celui qui est capable d'inspirer les autres"

Dali

 

Dans cette exposition de l'espace Dali à Paris, une vingtaine d'artistes du street-art ont relevé le défi de réaliser une oeuvre inspirée par Dali.

Les oeuvres de Dali faisant partis de la collection permanente  comme "La noblesse du temps"

la noblesse du temps de dali DSC05084

ou "La femme à la tête de roses"

la femme à la tête de roses de dali DSC05135

et les oeuvres de ces artistes contemporains utilisant les codes et les techniques de l'at urbain (pochoir, peinture en bombe, lumière...), se mêlent, dialoguent et se confrontent. Ces artistes, tout comme Dali, dévoilent le monde de façon provocatrice et anticonformiste.

 

J'ai particulièrement aimé "Da Lyre" d'Artiste Ouvrier, qui utilise une technique personelle de doubles pochoirs,

da lyre de artiste ouvirer DSC05088

"Babou Ocelot Portait" de Hadrien Durand-Baïssas dont les dessins au Rotring et encre de chine sont tout à fait dans le style que j'affectionne en ce moment (voir ici),

babou ocelot portrait de hadrien durand baissas DSC05103

"La charge des éléphants surréalistes" de Jérôme Mesnager, avec ses "Corps Blancs" qu'il a peint sur les murs du monde entier,

la charge des elephants surréalsites de jerome mesnager DSC05095

et bien sûr l'oeuvre trés colorée utilisée pour l'affiche de l'expo, "Nowart" de Arnaud Barbier.

Nowart de arnaud barbier DSC05083

Mais il y en a bien d'autres !

 

Cette expo a été pour moi l'occasion de faire mieux connaissance avec ces formidables artistes du street-art, et c'est toujours un plaisir de déambuler autour des oeuvres du maître de l'extravagance.

 

Et surtout, en empruntant l'escalier qui mène à la boutique, ne manquez pas ces petites merveilles autour des moustaches, qui à elles seules en disent long sur l'imagination et l'humour de Dali.

dali DSC05161

Dépêchez-vous, c'est jusqu'au 15 mars !!!

 

Publicité
Commentaires
M
j'apprècie d'autant plus que j'y suis allée et que j'ai l'impression de revivre l'exposition et en effet ne ratez surtout pas les moustaches de Dali, même si l'expo street art est terminée, l'espace Dali et son fond permanent reste accessible
M
j'y cours...<br /> <br /> MLB
LezArapeds
Publicité
LezArapeds
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 902
Publicité